Compte rendu de la réunion du 15 juin

Présents : Michel, Lola, Loic, Virginie, Caroline, Caroline, Solène, Hervé, Nadège, Christine, Juliette.

Excusés :Marianne, Anissa, Anne-Cécile et Jennyfer

Tombola

Une participation de 65%

Les carnets ont été donné dans certaines écoles à tous les enfants et pas seulement aux ainés,

les familles pouvaient redonner les invendus.

Recettes 2714€

Dépenses 445€

Bénéfices 2268€

Le lot de meilleur vendeur va être remis à Cyril (Ste Hélène) qui a vendu 26 tickets : un mug

Logistique de l’association

Nous avons Un local Ste Hélène  du Lac pour stocker le matériel, Hervé doit refaire un jeu de clé

Achat prévu de cantine pour ranger et transporter le matériel

Hervé a fini la boite en bois pour le chapiteau

Achat de t shirt avec logo (couleur orange et logo en noir) devis à faire (juliette)

Course parents /enfants du 25 juin (organisée par Caroline, Sophie et Caroline)

Sono

Besoin d’un micro pour donner les résultats

Pour diffuser de la musique :

la Sacem propose un forfait fête de fin d’année à 44€ :validé par les personnes présentes

Stephane (conjoint Juliette), ramène du son

Proposition d’achat du matériel, après discussion, Lola peut nous prêter le matériel

Publicité

Distributions faites :

Les radios (hot radio, intensité, montagne fm,….)

Dauphiné

Les mairies

Cahiers des éléves

Clubs locaux de sport (foot laissaud, pontcharra)

Affiches dans les communes alentours

Banderoles sur le rond point de Les Mollettes ( Michel J)

Sponsor

300€ ont récolté dans diverses sociétés locales (voir sur le site pourlesmomes.fr)

Pour le repas 10 pizzas, accras et beignets et des fruits secs ou jus de fruits

Fête de fin d’année 13h30 à 18h

Tous les élèves du RPI et leurs familles sont invités à la fin d’année avec jeux et repas partagé (chaque famille est invité à ramener un met salé ou sucré)

La plupart des jeux seront gratuit

Jeux en bois (prêter par une asso), jeu des palets, balle dans les trous, chamboule tout,

pêche a la ligne

Présence de Camille de la société Didacto qui amènera des jeux de société

Logistique du dimanche 25 juin

Une soirée est prévue (mercredi soir) pour repérer les lieux  et prévoir emplacement des chapiteaux. (Caroline, Caroline, Christine)

Pour le parking des véhicules prévoir rubalise, 2 barrières sont déjà sur place pour bloquer l’accès au niveau des blocs de ciment

Super retour sur le site, les inscriptions et le paiement en ligne (merci loic)

Déroulement de la journée

6h installation

9h30 arrivé des concurrents, remise des dossards (si pas réservé paiement à la buvette)

10H30 départ de la boucle 1Km

11h départ de la boucle 4km

11h30 départ de la boucle 4Km +1km

3 défis pour les parcours 1km(slalom avec trottinette, chamboule tout, lancer balle dans cerceaux)

4km (saut en longueur, sac à patate, charade)

1 au départ pour différer les départs des concurrents

la course sera chronométré, utilisation d’un logiciel (Cédric)

une collation sera proposé (fruits secs et eau)

Matériels ok pour les défis

Un lot sera remis à chaque participant enfant en fin de course

Buvette

Achat de 125 verres consignées éco cup avec le logo

Demande de camion frigorifique, congélateur par mail aux parents

Un frigo de l’asso

Groupe electrogene (hervé) et rallonge (juliette)

Vente de boisson sodas, bières, eau, hot dog, bonbons, fruits (à voir avec producteurs locaux), mister freeze

Vin blanc, rouge, et rose (pamplemousse) voir avec Géraldine (mail envoyé)

Poubelle de recyclage : Nadine s’occupe de demander a SIBRESCA , après la réunion ils peuvent prêter des poubelles pour les événements mais plus dispo pour le 25 /06, ils ont donné des sacs.

Infirmerie

Trousse de secours ok

3 personnes  Amandine, Amandine, Marianne (2 IDE et une infirmière anesthésiste)

Prévoir vélos si besoin de se déplacer au milieu des parcours

Répartition des tâches

>> S’inscrire sur le tableau des volontaires

Balisage des courses, mise en place des chapiteaux, tables, bancs

Remise des dossards, personnes pour chronométrage, personne sur les défis, buvette

Installation des jeux vers 13h30

Rangement

Météo

En cas d’intempérie, annulation de la manifestation

Un mail sera envoyé la veille.

Les inscrits seront invités à faire une demande de remboursement via le site.

Fête du village de Laissaud 1er juillet

L’association proposera 2 activités payantes

Pêche à la ligne

Chamboule tout

Besoin de personne de 14h à 18h

>> S inscrire sur le Lien doodle

Vogue de Ste Helene du lac 20 aout

L’association proposera 2 activités payantes

Pêche à la ligne

Chamboule tout

Besoin de personne de 14h à 18h

>> S’inscrire sur le Lien doodle

Apéro de remerciement pour des membres actifs

Les membres du bureau proposent un apéro à « la Campagnarde » pour tous les membres actifs (personnes qui nous ont donnés un coup de main lors des manifestations)

Le vendredi 30 juin à partir de 18h30/19H

Il sera offert par l’asso grâce aux dons (asso qui ont fermé) que nous avons reçu cette année.

A suivre, Le mail  avec un lien doodle pour s’inscrire avec les informations.

UN GRAND MERCI à tous ceux qui nous aident et qui participent aux actions !

N’oublions pas que tout le travail fourni  et l’argent récolté sont  pour les sorties de nos enfants

Rentrée 2017/2018

Le bilan de cette année est très positif, l’ambiance est très sympathique, le nombre de membres actifs à augmenter, le fonctionnement par manifestation à laisser la place à d’autres parents qui se sont impliqués à fond. (Lola, Virginie, Caroline, Caroline, Sophie, Michel, et d’autres…..)

Pour les momes s’est modernisé avec son site internet pourlesmomes.fr et

le Facebook : rpi pour les momes (Loic et Amandine)

Nous avons fini la réunion par un tour de table des membres du bureau pour savoir ceux qui souhaitaient rester l’année prochaine :

La majorité souhaite laisser la place à de nouveaux parents, à de nouvelles idées et souhaitent rester membres actifs !

N’hésitez pas à rejoindre l’équipe!!!

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