Compte rendu de la réunion du 15 juin
Présents : Michel, Lola, Loic, Virginie, Caroline, Caroline, Solène, Hervé, Nadège, Christine, Juliette.
Excusés :Marianne, Anissa, Anne-Cécile et Jennyfer
Tombola
Une participation de 65%
Les carnets ont été donné dans certaines écoles à tous les enfants et pas seulement aux ainés,
les familles pouvaient redonner les invendus.
Recettes 2714€
Dépenses 445€
Bénéfices 2268€
Le lot de meilleur vendeur va être remis à Cyril (Ste Hélène) qui a vendu 26 tickets : un mug
Logistique de l’association
Nous avons Un local Ste Hélène du Lac pour stocker le matériel, Hervé doit refaire un jeu de clé
Achat prévu de cantine pour ranger et transporter le matériel
Hervé a fini la boite en bois pour le chapiteau
Achat de t shirt avec logo (couleur orange et logo en noir) devis à faire (juliette)
Course parents /enfants du 25 juin (organisée par Caroline, Sophie et Caroline)
Sono
Besoin d’un micro pour donner les résultats
Pour diffuser de la musique :
la Sacem propose un forfait fête de fin d’année à 44€ :validé par les personnes présentes
Stephane (conjoint Juliette), ramène du son
Proposition d’achat du matériel, après discussion, Lola peut nous prêter le matériel
Publicité
Distributions faites :
Les radios (hot radio, intensité, montagne fm,….)
Dauphiné
Les mairies
Cahiers des éléves
Clubs locaux de sport (foot laissaud, pontcharra)
Affiches dans les communes alentours
Banderoles sur le rond point de Les Mollettes ( Michel J)
Sponsor
300€ ont récolté dans diverses sociétés locales (voir sur le site pourlesmomes.fr)
Pour le repas 10 pizzas, accras et beignets et des fruits secs ou jus de fruits
Fête de fin d’année 13h30 à 18h
Tous les élèves du RPI et leurs familles sont invités à la fin d’année avec jeux et repas partagé (chaque famille est invité à ramener un met salé ou sucré)
La plupart des jeux seront gratuit
Jeux en bois (prêter par une asso), jeu des palets, balle dans les trous, chamboule tout,
pêche a la ligne
Présence de Camille de la société Didacto qui amènera des jeux de société
Logistique du dimanche 25 juin
Une soirée est prévue (mercredi soir) pour repérer les lieux et prévoir emplacement des chapiteaux. (Caroline, Caroline, Christine)
Pour le parking des véhicules prévoir rubalise, 2 barrières sont déjà sur place pour bloquer l’accès au niveau des blocs de ciment
Super retour sur le site, les inscriptions et le paiement en ligne (merci loic)
Déroulement de la journée
6h installation
9h30 arrivé des concurrents, remise des dossards (si pas réservé paiement à la buvette)
10H30 départ de la boucle 1Km
11h départ de la boucle 4km
11h30 départ de la boucle 4Km +1km
3 défis pour les parcours 1km(slalom avec trottinette, chamboule tout, lancer balle dans cerceaux)
4km (saut en longueur, sac à patate, charade)
1 au départ pour différer les départs des concurrents
la course sera chronométré, utilisation d’un logiciel (Cédric)
une collation sera proposé (fruits secs et eau)
Matériels ok pour les défis
Un lot sera remis à chaque participant enfant en fin de course
Buvette
Achat de 125 verres consignées éco cup avec le logo
Demande de camion frigorifique, congélateur par mail aux parents
Un frigo de l’asso
Groupe electrogene (hervé) et rallonge (juliette)
Vente de boisson sodas, bières, eau, hot dog, bonbons, fruits (à voir avec producteurs locaux), mister freeze
Vin blanc, rouge, et rose (pamplemousse) voir avec Géraldine (mail envoyé)
Poubelle de recyclage : Nadine s’occupe de demander a SIBRESCA , après la réunion ils peuvent prêter des poubelles pour les événements mais plus dispo pour le 25 /06, ils ont donné des sacs.
Infirmerie
Trousse de secours ok
3 personnes Amandine, Amandine, Marianne (2 IDE et une infirmière anesthésiste)
Prévoir vélos si besoin de se déplacer au milieu des parcours
Répartition des tâches
>> S’inscrire sur le tableau des volontaires
Balisage des courses, mise en place des chapiteaux, tables, bancs
Remise des dossards, personnes pour chronométrage, personne sur les défis, buvette
Installation des jeux vers 13h30
Rangement
Météo
En cas d’intempérie, annulation de la manifestation
Un mail sera envoyé la veille.
Les inscrits seront invités à faire une demande de remboursement via le site.
Fête du village de Laissaud 1er juillet
L’association proposera 2 activités payantes
Pêche à la ligne
Chamboule tout
Besoin de personne de 14h à 18h
>> S inscrire sur le Lien doodle
Vogue de Ste Helene du lac 20 aout
L’association proposera 2 activités payantes
Pêche à la ligne
Chamboule tout
Besoin de personne de 14h à 18h
>> S’inscrire sur le Lien doodle
Apéro de remerciement pour des membres actifs
Les membres du bureau proposent un apéro à « la Campagnarde » pour tous les membres actifs (personnes qui nous ont donnés un coup de main lors des manifestations)
Le vendredi 30 juin à partir de 18h30/19H
Il sera offert par l’asso grâce aux dons (asso qui ont fermé) que nous avons reçu cette année.
A suivre, Le mail avec un lien doodle pour s’inscrire avec les informations.
UN GRAND MERCI à tous ceux qui nous aident et qui participent aux actions !
N’oublions pas que tout le travail fourni et l’argent récolté sont pour les sorties de nos enfants
Rentrée 2017/2018
Le bilan de cette année est très positif, l’ambiance est très sympathique, le nombre de membres actifs à augmenter, le fonctionnement par manifestation à laisser la place à d’autres parents qui se sont impliqués à fond. (Lola, Virginie, Caroline, Caroline, Sophie, Michel, et d’autres…..)
Pour les momes s’est modernisé avec son site internet pourlesmomes.fr et
le Facebook : rpi pour les momes (Loic et Amandine)
Nous avons fini la réunion par un tour de table des membres du bureau pour savoir ceux qui souhaitaient rester l’année prochaine :
La majorité souhaite laisser la place à de nouveaux parents, à de nouvelles idées et souhaitent rester membres actifs !
N’hésitez pas à rejoindre l’équipe!!!
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