Compte rendu du 23 mars et inscription à la vente de brioches

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint le compte rendu de La Réunion du jeudi 23 mars 2017,

Compte rendu de la réunion du 16 Février 2017

Présents : Hervé , Jennyfer, Christine, Michel, Lola, Virginie, Loïc,

Excusés : Anne-Cécile, Juliette, Anissa, Caro S, Caro G, Nathalie, Amélie D.,

Bilan Après-midi / Soirée Jeux (18 Mars 2017 @ Ste Hélène):

!! Merci à tous les volontaires qui ont répondu présents à cette manifestation !!

Recettes : Buvette : 250€

Dépenses : Buvette : 50€ (estimé – à confirmer)

  • Bénéfice : 200€ (estimé – à confirmer)

Tous les participants (joueurs, membres de l’asso et Camille Dancoine représentante de la société Didacto)  sont ravis du bilan. Petits et grands ont pu trouver des jeux adaptés à leur âge et leur envie!

Nous avons eu une moyenne de 40 personnes tout au long de la journée. Les flyers n’étaient probablement pas nécessaires, il y eu principalement des parents d’élèves (au travers des mots cahier) et des personnes fréquentant les ludothèques (via des affiches).

Nous prévoyons de refaire cette animation en Novembre / Décembre 2017, avant les fêtes de Noël.

Vente de brioches en porte à porte  – 9 Avril 2017 (8h30-13h, si on est nombreux !)

/!\  Appel à tous les volontaires pour la vente, faites-vous connaitre (nom et quartier désiré)

Contacter « Les viennoiseries savoyardes » pour commander : 150 Nanterre et 250 St Génix (Hervé ok le 24Mars2017)

Prix de vente : 5€ la Nanterre (même prix que 2016), et 9€ le St Génix (+1€ vs 2016)

Revue et finalisation des mots cahier et des flyers préparée par Juliette. A envoyer à la mairie, en format électronique (Juliette ok). Impression et découpe le 24 Mars (Virginie + Hervé ok).

Flyers : (800 format A6 → 200 impressions format A4) à distribuer dans les boites aux lettres des 3 communes dès le week end du 25 / 26mars

  • Laissaud : Hervé + Michel
  • Les Mollettes : Lola + Loïc
  • Ste Hélène : Juliette + Michel

Mots cahiers (format A5) : à déposer aux 3 écoles dès le lundi 27 Mars 2017 (Christine)

Une annonce devrait  être dans le Dauphine Libéré du dimanche  précédent (2 avril), en incluant un remerciement spécifique aux deux associations « ASKARTING » et la « Gym Volontaire de Ste Hélène » pour leur don à l’association « Pour Les Mômes »  –> Juliette, peux-tu stp contacter Agnès?

Distribution brioches : Michel a imprimé les plans des 3 communes afin de définir les quartiers de distribution, et la répartition des équipes. Idéalement, il faudrait 4 binômes par commune, mais 3 serait possible. Pour l’instant voici les équipes : à confirmer via Doodle https://doodle.com/poll/6r4a35i8gs6yins3

Laissaud :

  • Amandine V + Amandine R
  • Hervé + Christine
  • 2 volontaires supp

Les Mollettes :

  • Virginie +Lola
  • Agnès + 1 volontaire supp
  • 2 volontaires supp

Ste Hélène :

  • Jennifer + Laurine
  • Michel + Juliette
  • 2 volontaires supp

Le rendez-vous sera à 8h sur le parking de l’école des Mollettes, avec café et croissants !

Tombola – Mai 2017 (date du lancement et du tirage au sort à définir)

Même schéma que 2016, avec le budget principalement dépensé sur les lots et un maximum de préparation « maison » pour la fabrication des carnets, l’achat des lots, le suivi de la distribution de carnets, la collecte des souches + recettes, la distribution des lots gagnés…

26 gagnants avec comme 1er prix, 300€ de bons d’achat à Carrefour, et 25 autres lots d’une valeur de 50€ à 20€ (à définir)

Distribution des carnets dès le Lundi 7 mai 2017

Tirage au sort par les TAPS des Mollettes le jeudi 1er Juin et distribution des lots via les écoles dès la semaine suivante.

La préparation des carnets peut commencer dès que possible, cela prend du temps (198 carnets distribués en 2016, penser à plus compte tenu du concours):

  • Christine fournit le modèle de carnets utilisé l’année dernière à Lola qui va ajouter le numérotage automatique et le renvoyer au bureau pour revue et ok.
  • Michel s’occupe des copies et de la découpe dès que le modèle est validé

Une réunion pour la préparation du matériel de tombola est prévue pour le Jeudi 4 Mai 2017

Course parents / enfants  – 25 Juin 2017 @ Laissaud

Diffusion du mot des parents sur le même mot cahier que les brioches, distribués le lundi 27 mars avec le mot des brioches.

  • Un document descriptif de l’évènement pour la mairie de Laissaud de manière à ce qu’elle vérifie les tracés des parcours et puisse faire un arrêté, a été rédigé et déposé cette semaine.
  • Les parcours ont été au préalable définis et vérifiés (merci à Cédric, Michel & family et Caroline & family)
  • Recherche sur la technique de chronométrage (à l’aide d’une macro excel: merci à Cédric et Caroline) et la réalisation des dossards
  • Pour le nom et le logo de la course, Nathalie des TAP de Laissaud est en train de voir cela avec les enfants des TAP de Laissaud et doit revenir vers nous fin Mars! avec j’espère de belles idées!
  • Les demandes de sponsors sont en cours: envoi mails à l’ensemble des entreprises concernant le sport et la montagne présentes sur le site d’Alpespace (liste fournie par Michel) cette semaine.

Reste à:

  • continuer la recherche active de sponsors (demande auprès d’Ekosport notamment avec Christophe Clerc)
  • définir les défis
  • lancer la réalisation du site de communication et d’inscription en ligne
  • constituer une équipe de volontaires

Infirmières volontaires : Amandine V + Amandine R

Projets 2018 (pour Réservation de salles @ Ste Hélène)

Réservation de la salle le dernier week end de Novembre ou le premier week end de Décembre en fonction de la disponibilité pour refaire une journée jeux avant Noël.

A priori, les manifestations pour l’année 2017/2018 seraient :

  • Andouillettes, le 11 Novembre 2017
  • Jeux, fin Novembre / début Décembre 2017 (en fonction de la salle)
  • Bûches, Décembre 2017 (à confirmer)
  • Loto, Janvier 2018
  • Brioches, Avril 2018
  • Tombola, Mai 2018
  • Fête de fin d’année, Juin 2018

Questions diverses :

  • Création d’un site web : Loïc propose de faire un site pour l’association, qui permettrait des réservations et paiements en ligne, la publicité pour les évènements à venir…  Nécessité de réservation du nom de domaine « pourlesmomes.fr » au plus vite (coût de 5.49€) et d’un hébergement à env. 50€ par an. Ok pour réserver le nom de domaine. Loïc se charge de présenter le projet à l’association. Le bureau doit confirmer la site web et l’engagement des dépenses correspondantes au plus vite.
  • Investissement dans des bâches d’affichage: Loïc se charge de contacter Nathalie Neau (maman de Kélian) qui travaille dans ce domaine, et de faire un retour à l’association sur les possibilités.
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